J’adore…le tunnel novembre-décembre..

Ca tombe bien, on est en pleine de période de stress à cause du tunnel novembre-décembre pour les profs là.

Donc amis lecteurs non profs, si vous avez des profs comme ami(e)s, pensez à eux…

Non, non, ne leur téléphonez pas, ne leur rendez pas visite, ne les invitez pas, ils ont des choses à faire et ils n’ont pas le temps…

Plus de ciné, plus de temps pour écouter la copine au téléphone qui a des problèmes avec son fils, plus de temps par exemple pour écouter les éventuels chagrins d’amour du copain largué ou ses dernières conquêtes, plus de temps pour le faire autour d’un dîner non plus. (bon, l’invitation à dîner c’est possible quand même, mais tu préviens avant, tu réserves, mes soirées sont prises par des conseils de classes et réunions diverses, mais on ne va pas parler de toi, je te préviens. On ne va pas parler de ta vie maintenant alors que je suis en plein tunnel-novembre-décembre-stressant-de-la-mort? T’es super égoïste, tu sais…) Plus de temps pour prendre les appels familiaux, parentaux, ni d’en passer. Plus.

Ah, la joie de novembre décembre quand vous êtes professeur et débordé de choses diverses et variées à faire et que vous n’avez plus un instant pour vous (non, faire la cuisine, les courses, le ménage, la vaisselle, etc. ce ne sont pas des instants pour vous).

Hé bien, voilà, on y est! Vite, vite, tout finir!

Finir les séquences en cours, finir les évaluations, finir de corriger, finir de remplir les bulletins de rentrer les notes, finir de taper les appréciations, finir de se relire pour voir si on a été bien juste, finir de travailler tard le soir pour tout faire, finir tard les conseils de classe, finir tard de participer au CA (super bien placé en cette période…). Tout finir.

Il y a un côté terriblement stressant et anxiogène dans toutes ces choses que l’on doit finir avant de pouvoir recevoir les parents lors des réunions parents professeurs, non?

Ah mais non, je vous voir venir…Non, je ne vais pas vous parler de la / des réunion(s) parents-profs ce soir et de pourquoi je les adore…

Bientôt…

5 réflexions au sujet de « J’adore…le tunnel novembre-décembre.. »

Les commentaires sont fermés.