J’adore…sortir de la classe.

Aujourd’hui, je suis arrivé près de la fontaine (remember la fontaine? voir premiers billets…), il faisait beau (genre grand soleil, froid, mais lunettes de soleil obligatoires) et je me suis dit que si je n’avais pas envie d’être enfermé, eux ça devait être pareil. Je suis donc arrivé pour faire cours en CM2 en leur disant à tous de prendre le manteau.

– « Ouaiiiis! Mister ………, on va où, on va où? »

– « Euh, dehors, faire cours… »

Bon, là,  j’ai senti une grande déception, je pense qu’ils se voyaient déjà partir aux USA avec moi… Mais, contents quand même (l’élève de CM2 est facilement enthousiaste, comparé au collégien en tout cas), on y va.

Donc, hop, hop, on s’installe en cercle près de la fontaine, on fait des petits jeux à l’oral en anglais, la plus grande chaîne de mots en en rajoutant un à chaque élève (ni vu, ni connu que j’te fais réviser ton voca), puis d’autres…

L’adjoint passe (ben quoi, je travaille dehors…) avec la CPE, amusés.

On passe la première demi-heure ainsi, bien installés à profiter de la lumière, du calme, de la beauté du lieu, de l’eau qui coule…Et on travaille. Mes nouvelles phrases passent mal, ce n’est pas grave, je les sens fatigués…On continue l’oral.
Puis on rentre, on copie tranquillement les phrases du jour.

Et voilà, c’est fini, la récré arrive.

C’était bien…

Des fois, être professeur, c’est juste bien. 🙂

2 réflexions au sujet de « J’adore…sortir de la classe. »

Les commentaires sont fermés.